Triptych Pluie d'Amour, painted enamel of Limoges

Les émaux Arédiens

€300
Ce triptyque est en émail peint de Limoges. Il est monté sur un socle en acier noir muni de tampons de feutrine pour protéger votre support de pré...
  • Material : Émaux de Limoges, émail grand feu
  • Color : Bleus, verts, rouge, jaunes, marrons, noir
See more ›
Available immediately
The dispatch time is 3 day(s)
Add to cart

Triptych Pluie d'Amour, painted enamel of Limoges

Les émaux Arédiens

€300

Select quantities

Ce triptyque est en émail peint de Limoges. Il est monté sur un socle en acier noir muni de tampons de feutrine pour protéger votre support de présentation.

  • Type : Pièce unique
  • Certificat d’authenticité : Yes
  • Convient en extérieur : No
  • Installation : À poser
  • Dimensions : H 15cm x L 16cm x P 6cm

Piece delivered with: a certificate of authenticity

L'émail est une matière noble. C'est un cristal concassé qui révèle ces couleurs et leurs profondeurs par les multiples couches d'émail et les nombreuses cuissons au four autour de 850° degrés. Ce triptyque s’intégrera parfaitement dans votre espace intérieur.

Depuis toujours les triptyques font partis de l'histoire de l'art de l'émail. Cette création est une nouvelle manière de travailler autour des triptyques, il y a la recherche de volume et de sculpture mais aussi l'envie de moderniser l'émail. Quand à la technique employée de l'émail peint, elle a fait la renommé de l'histoire de l'émail à Limoges mais aussi à l'international. Cette technique implique une grande connaissance des couleurs des émaux bijoutiers mais aussi des techniques particulières pour révéler la profondeur et la flamboyance des émaux.

Le certificat d'authenticité numéroté vous sera fourni. Pour l'entretien, un simple chiffon sec pour ôter la poussière et un simple produit à vitre suffira pour un nettoyage plus profond. L'émail étant une matière qui s'apparente au verre, il devra être manipuler avec soin.

Craftsman

L'art et la création ont toujours été très présents dans ma vie. L'Art de l'émaillage est quand à lui arrivé plus tard après une première expérience professionnelle. Je suis aujourd'hui diplômée du CAP d' "Émailleur d'Art sur Métaux". Et c'est au fil de mes recherches et de mes expérimentations que j'évolue dans mon métier d'émailleuse. Je crée et fabrique des "émaux de Limoges" originaux et contemporains dans mon atelier situé au coeur d'une région qui possède une grande tradition de cet art du feu. Mes créations sont de formes multiples. Je joue beaucoup de la lumière des émaux transparents notamment au travers de mes bijoux "Plique à Jour". J'explore les volumes avec mes sculptures – triptyques ainsi qu'avec mes tableaux en deux dimensions. Je me tourne aussi vers l'avenir en utilisant des techniques innovantes toujours pour permettre au public de contempler la flamboyance des couleurs si particulières qu'offre l'émail.