Pendule murale en loupe d'érable

Rondeur Boisée - Bernard CAILLET

€99
Horloge en loupe d'érable champêtre. Les traces de couleur ainsi que les trous dans le bois sont dus au gui qui avait parasité l'arbre. J'ai insér...
  • Material : Loupe d'érable, bocote et ivoire rose
  • Color : Différentes teintes de marron, noir et rose foncé
See more ›
Available immediately
The dispatch time is 1 day(s)
Add to cart

Pendule murale en loupe d'érable

Rondeur Boisée - Bernard CAILLET

€99

Select quantities

Horloge en loupe d'érable champêtre. Les traces de couleur ainsi que les trous dans le bois sont dus au gui qui avait parasité l'arbre. J'ai inséré sur la pendule un anneau de Bocote (palissandre du Mexique) ainsi qu'une pastille d'Ivoire rose. J'ai volontairement gardé des bords naturels, du morceau d'érable ; c'est ce qui confère à la pendule sons aspect "coupé".
La loupe est une anomalie dans la croissance du bois, provoquant des amas de bourgeons. C'est cela qui va faire la richesse du dessin du bois dans les loupes.

Mécanisme à quartz fiable, fabriqué en Allemagne.

  • Type personnalisé : pendule murale
  • Type : Pièce unique
  • Certificat d’authenticité : Yes
  • Dimensions : 20cm de diamètre
  • Convient en extérieur : No

Piece delivered with: a certificate of authenticity

Fonctionne avec une pile de type LR6 non fournie.

Craftsman
Rondeur Boisée - Bernard CAILLET

Le tournage sur bois a toujours été pour moi un spectacle captivant. Lorsque l'occasion s'est présentée, c'est donc assez naturellement que je quitte la Biologie et l'éducation à l'environnement pour un nouveau départ. Pour moi, le tournage sur bois commença en 2008, après m'être formé durant plus de 6 mois avec un tourneur. Installé en tant qu'artisan d'art depuis 2009, je crée des œuvres d'art et des objets usuels en bois tourné. Mes créations varient en fonction des saisons, de mes humeurs, mes envies, mes rencontres... La seule constante est la la nature qui m'apporte une source inépuisable d'inspiration. Dans un souci de constante évolution, je me forme régulièrement auprès de tourneurs professionnels de renom...et je suis aujourd'hui formateur.