La Passagère #1, cimetière de bateaux, Quelmer, 2007

Albumine & Collodion

€240
Image positive sur plaque de verre sur fond doré qui donne une tonalité très particulière à l’image. Passe-partout noir velouté âme noire (co...
  • Material : Verre, émulsion photographique, pigments dorés
  • Color : Photographie noir et blanc sur fond doré (change de nuance selon l’éclairage)
See more ›
Available immediately
The dispatch time is 3 day(s)
Add to cart

La Passagère #1, cimetière de bateaux, Quelmer, 2007

Albumine & Collodion

€240

Select quantities

Image positive sur plaque de verre sur fond doré qui donne une tonalité très particulière à l’image. Passe-partout noir velouté âme noire (contrecollé sans acide, 100% cellulose purifiée, protégé de l'humidité et imputrescible grâce à une réserve alcaline pH 7,7) Prêt à encadrer (cadre H30cm x L30cm).

  • Type : Pièce numérotée
  • Certificat d’authenticité : Yes
  • Dimensions : Image 13x18cm / passe-partout 30x30cm
  • Convient en extérieur : No

Piece delivered with: a certificate of authenticity

L’orotone est un procédé indissociable de l’œuvre de Edward S. Curtis (1868-1952), connu pour son travail colossal sur les Indiens d’Amérique. Période d’exploitation : fin 19ème – 1940.

A l’heure du numérique, je souhaite faire (re)découvrir quelques procédés de tirage des débuts de l’histoire de la photographie. Offrant un large choix de tonalités (bleu cyan, bleu de Prusse, brun, sépia, pourpre, violet, gris, doré…), sur verre, sur papier ou sur métal, ces techniques sont un trésor à partager. Celles que j’aborde ont été utilisées entre 1839 et 1940. Mes photographies sont numérotées, signées et accompagnées d'un certificat d'authenticité (tirages limités à 30 exemplaires, tous procédés et tous formats confondus). Les tirages photographiques sont réalisés de manière artisanale dans mon atelier "Albumine & Collodion" en Bretagne. De par les procédés eux-mêmes, chaque image est unique.

Les photographies sont acheminées par La Poste en Colissimo, option Indemnisation Ad Valorem (indemnisation en cas de perte ou avarie adaptée à la valeur de l’envoi, remis contre signature) avec option Avis de réception.

Craftsman

A l’heure du numérique, Julie Boudet souhaite faire (re)découvrir quelques procédés de tirage des débuts de l’histoire de la photographie. Offrant un large choix de tonalités (bleu cyan, bleu de Prusse, brun, sépia, pourpre, violet, gris, doré…), sur verre, sur papier ou sur métal, ces techniques sont un trésor à partager. Celles qu'elle aborde ont été utilisées entre 1839 et 1940. Puriste dans la préparation des chimies, du couchage des émulsions, du choix des papiers et de la préparation de mes plaques, Julie s’autorise le métissage des époques pour la prise de vue. Les tirages photographiques sont réalisés de manière artisanale dans son atelier en Bretagne. De par les procédés eux-mêmes, chaque image est unique. Ses photographies sont numérotées, signées et accompagnées d'un certificat d'authenticité (tirages limités à 30 ou 40 exemplaires, tous procédés et tous formats confondus).