Couverture en feutre de laine

Heloise Levieux

€170
Cette couverture est en feutre de laine artisanal. La laine a été sélectionnée pour sa douceur et sa chaleur. Elle provient uniquement de moutons ...
  • Material : Feutre de laine artisanal
  • Color : Couleur du mouton, de gris clair à plus foncé
See more ›
Available immediately
The dispatch time is 4 day(s)
Add to cart

Couverture en feutre de laine

Heloise Levieux

€170

Select quantities

Cette couverture est en feutre de laine artisanal. La laine a été sélectionnée pour sa douceur et sa chaleur. Elle provient uniquement de moutons élevés sur l'île de Ouessant. Une fois par an, la toison est tondue. Elle est ensuite lavée, cardée puis feutrée à l'eau de pluie recyclée et au savon bio sans détergent.

  • Type : Pièce unique
  • Certificat d’authenticité : No
  • Composition : Pure laine de moutons de Ouessant
  • Dimensions : 150cmx210cm (+ ou - 10cm)

La pure laine, cette matière douce et chaleureuse, qu’Héloise apprivoise, limite naturellement la prolifération des acariens, et devient enveloppante, réconfortante, apaisante, pour chacun des objets imaginés par la créatrice. Cette couverture sera magnifique sur un lit mais aussi sur un canapé. Sa couleur naturelle et inégale en fait un tableau.

La collection Gavrinis par HL est le fruit d'un coup de foudre entre deux êtres qui s'aiment et qui partagent une conscience écologique. Synthèse harmonieuse entre un engagement responsable, valorisant les ressources naturelles et une créativité contemporaine invitant au retour aux sources.

Craftsman

Artisan tapissier de formation, Héloïse Levieux développe une ligne d’objets textiles et petits mobiliers de décoration : coussins, chaises d’école habillées, poufs de différentes tailles... Maîtrisant parfaitement un savoir-faire technique acquis auprès de tapissiers professionnels, Héloïse a affiné son style sur de nombreuses rénovations de sièges et autres canapés. De son atelier du Morbihan, Héloïse crée des pièces uniques ou des mini-séries, entre audace et raffinement.