Bol grand modèle Claire de Lune

Camille Tréhout

Indisponible

Bol en porcelaine avec une épaisseur variant de la lèvre fine au fond, volontairement plus lourd et plus épais. Les chamottes sont choisies en acco...
  • Matière : Porcelaine
  • Couleur : Blanc et brun
Voir plus ›
Création non disponible
Le stock de cette création est épuisé
Non disponible sur commande
Cette pièce n'est plus disponible à la commande

Bol grand modèle Claire de Lune

Camille Tréhout

0 €

Sélectionner les quantités

Bol en porcelaine avec une épaisseur variant de la lèvre fine au fond, volontairement plus lourd et plus épais. Les chamottes sont choisies en accord avec les teintes de l’émail.

  • Type : Pièce en petite série
  • Certificat d’authenticité : Non
  • Usage : Objet de décoration
  • Dimensions : H 8 cm x diam 17 cm

Porcelaine cuite à haute température, intérieur émail blanc beige irisé, fond variant de gris à gris/bleu, extérieur sans émail comprenant une zone avec inclusion de chamottes gris/beige ou brune. Ce bol est plutôt à destination contemplative bien qu’il puisse être utilisé comme utilitaire. L’émail irisé perdra de sa qualité avec des liquides tachant. Je conseille plutôt d’y mettre des fruits secs ou biscuits…Lavage main.

L’émail peut varier sensiblement.

Créateur
Camille Tréhout

Vibrations, ombres, contrastes, étendues de roches, de poussières, d’eau, de neige ou de glace. Courbes, duvets, arrêtes, pointes, fragments, irisations, profondeurs, transparences... La poétique des paysages, de leur interprétation et de la charge mémorielle qu’ils véhiculent me poursuivent. L’interprétation humaine d’un paysage, le flottement d’une rêverie vers un Au-delà à travers un objet-monde symbolique porte mes céramiques. Les pièces oscillent dans un entre-deux : exister en tant que pièce unique et suggérer un ailleurs en étant un objet à part entière, ou bien être au service d’un usage quotidien ou temporaire. C’est dans cet entre-deux que je conçois les formes. Elles m’inspirent simplement sans dévoiler leur fonction et un jour elles se ‘rendent‘ utiles... Je travaille la porcelaine, les grès et la faïence pour leurs couleurs brutes et les surfaces qu’elles rendent après façonnage et cuissons. L’émail vient ensuite compléter la gamme chromatique en fonction des projets.