entre deux mondes, nouvelle exposition-vente au concept store

posté le 17/01/2023

edm-hero

Le concept store EMPREINTES dévoile sa première exposition-vente de l’année
« Entre deux mondes ».

À travers la matière, des créations contemplatives ou utilitaires en verre, céramique ou zinc font basculer celui qui les observe dans un univers onirique habité, entre rêve et réalité.

entre-deux-mondes

Œuvres murales, luminaires, pièces de décoration ou encore bijoux… Du réalisme vers l’onirique, de la translucidité à la matité, six artisans d’art travaillent leur matériau de prédilection pour donner vie à des pièces captivantes, dont les reliefs tantôt texturés, bruts et minéraux, tantôt lisses et vaporeux, évoquent un paysage énigmatique.

La translucidité des objets de décoration en verre d’Atelier George diffusent leur lumière éthérée aux côtés des bijoux méditatifs cotonneux en cristaux de verre de Célia Pascaud ou de ses compositions murales évoquant des constellations ou des cartographies astrales. La céramiste Aire Goutt-Allikmets dévoile quant à elle des bols à la surface craquelée, évocateurs d’un paysage volcanique. Même approche organique de la matière pour Cecile Ballauri, dont les bols, boites et pichets en grès révèlent leur grain tactile avec une finition au sable de la mer de glace que la créatrice, ancienne guide de haute montagne, récolte à la main et à pied sur la moraine. Atelier Parter présente de larges coupes tournées en grès noir, aux lignes simples et épurées, sublimées par un voile d’émail noir. Enfin, une fois nettoyé, le zinc récupéré par Pascal Catry laisse apparaître la mémoire du temps passé, dans une renaissance qui laisse toute sa place à l’imaginaire et vous laisse inventer sa nouvelle histoire.

m
m
m
2

En associant matières opaques ou translucides, couleurs et textures telluriques ou brumeuses, "Entre Deux Mondes" façonne un imaginaire fantastique qui nous dérobe à la réalité.

AVEC NOTAMMENT LES CRÉATIONS DE :
  • Cécile Ballauri – céramiste

  • Pascal Catry – sculpteur sur métal

  • Atelier George – verrier à la main, souffleur à la canne

  • Aire Goutt Allikmets – céramiste

  • Atelier Parter – céramiste

  • Célia Pascaud – verrier décorateur, sculpteur sur verre

ENTRE DEUX MONDES

Concept store EMPREINTES,
jusqu’au 25 février 2023

Vernissage :
jeudi 2 février
de 18h30 à 21h, entrée libre.

À découvrir au 5, rue de Picardie – Paris 3, jusqu’au 25 février.

Accès : M. République, Temple

edm-carre

EMPREINTES Paris