La sélection de Sarah Lavoine, architecte d'intérieur

Posté le 06/04/2018

®François Darmigny

« Chez Maison Sarah Lavoine, on aime les matières naturelles et authentiques. »

A travers la sélection de la fondatrice de la Maison Sarah Lavoine, retrouvez des pièces fidèles à ses racines parisiennes, qui manient avec grâce le mélange des genres. Exotisme du voyage, authenticité des matières brutes, vivacité des couleurs composent le savant mélange de cet art de vivre intemporel.

Avec une mère architecte d’intérieur et un père directeur de l’édition du Vogue Paris, Sarah Lavoine a grandi dans un univers créatif avec le design et la mode en toile de fond. Après des études d’art dramatique, Sarah Lavoine décide de revenir aux racines familiales et de se lancer dans l’architecture d’intérieur, une véritable destinée ! En 2002, après avoir perfectionné ses talents chez Sabine Marchal et François Schmidt, elle crée son studio et signe alors de nombreux projets d’architecture privée.

L’icône parisienne puise son inspiration dans les rues de la Ville Lumière. Moderne, chic et élégante, elle est constamment inspirée par son environnement, l’architecture, l’art contemporain et le mobilier vintage.

Son expertise de l’appartement parisien devient rapidement une référence, et remporte l’adhésion des médias et des fans de décoration. Son style s’émancipe bientôt de l’appartement privé et s’ouvre au grand public avec l’ouverture de ses boutiques. L’art de vivre selon Sarah Lavoine s’impose ensuite naturellement sur la scène du design international. Son style s’invite dans toutes les pièces, de la cuisine à la salle à manger en passant par le salon et même jusqu’au dressing: des matières nobles, de la couleur, des lignes épurées.

Sarah Lavoine nous fait ici le plaisir d’une sélection très personnelle. Ainsi, elle dit au sujet du bol de Maiana Mendiharat : « J’aime l’association des couleurs franches, le terra-cotta et ce bleu canard qui se rapproche de mon bleu favori ! Dans cette pièce on sent vibrer une approche très féminine sur le traitement de la couleur » ou encore de la manchette de Julie Maroquinerie : « Je suis fan de ce genre de bijoux, une manchette aux airs masculins qui sublime la matière avec une forme très épurée. On va à l’essentiel, ça me correspond bien ».

Régulièrement, des personnalités ou influenceurs, sensibles à la création et de tout univers, partageront avec vous leurs coups de cœur shoppés sur notre site ou en magasin. Vous aussi vous souhaitez effectuer votre propre sélection EMPREINTES ? Contactez notre équipe.