Brocante de Noël de la rue de Bretagne : la bonne idée sortie du week-end

Posté le 23/02/2018

Comme chaque année depuis plus de vingt ans et plusieurs fois par an notre quartier bien aimé du Haut Marais et plus particulièrement de la rue de Bretagne s’anime avec son incontournable Brocante de Noël, du vendredi 24 novembre à l'aube jusqu'au dimanche 26 à 18h.

Evénement phare du 3e arrondissement avec plus de 500 exposants, on trouve sur les rues de Bretagne, la Rue Eugène Spuller, la Rue Perrée, la Rue Debelleyme et la Rue Caffarelli (derrière le concept store !), bien sûr des professionnels de la brocante mais aussi des habitants du quartier. L’occasion de concrétiser une envie déco ou mode vintage ou simplement y chiner des inspirations, d’agrémenter son cabinet de curiosité ou de céder à un coup de cœur pour ce fauteuil sixties dont on rêvait.
L’occasion aussi de simplement redécouvrir la rue de Bretagne et ses environs, qui représentent toute la nouvelle effervescence et branchitude parisienne.

On adore que notre quartier s’anime et bouillonne autour de la déco. C’est pourquoi le concept store ouvre ses portes à cette occasion samedi ET dimanche, de 11h à 19h pour proposer des objets déco mais aussi des sculptures, des bijoux, du luminaire, des accessoires de mode, de la papeterie… empreints d’une histoire, d’un univers, celui de l’artisan d’art qui l’a façonné à la main, dans son atelier d’art installé en France. Une occasion de prendre de l’avance sur sa course aux cadeaux de Noël.

Et pour une pause gourmande ou de quoi se réchauffer, on file au 1er étage pour déguster un chocolat chaud ou un thé de Noël dans le très végétalisé #EmpreintesCafe. L’occasion de craquer pour un délicieux cookie au cœur fondant caramel fleur de sel ou encore un brownie concocté avec amour par notre pâtisserie Ainjing … Ouvert de 12h45 à 18h.