La sélection de Caroline Ciepielwski, fondatrice de Mama Petula

Posté le 26/10/2017

®LUC MONNET

Véritable amoureuse de plantes, Caroline, la Fondatrice du concept store végétal Mama Petula, invite à faire vibrer son intérieur avec du vivant aux multiples tonalités de vert.

Depuis plus de 17 ans, elle travaille la plante et a les mains dans la terre. Très vite, elle commence des études de jardinage et enchaîne avec du paysagisme, des pépinières… Elle crée son atelier installé à Paris et réalise aujourd’hui des collaborations avec des boutiques, restaurants et autres lieux hybrides. Mais elle ne s’arrête pas là, Caroline organise aussi des ateliers pour petits et grands pour apprendre ce qu’est la terre et en tirer le meilleur.

« Décorer son intérieur avec des plantes c’est devenir artisan de son quotidien. Il y a un rapport au temps, à la matière et à la façon dont on veut que notre création prenne forme. Chaque plante peut être sublimée par un beau contenant et inversement : une rencontre s'opère et une deuxième vie commence pour l'un et l'autre. Les textures minérales, les terres chamottées et les objets où l’empreinte du créateur est reconnaissable offrent un relief un peu brut qui se marie toujours très bien avec le végétal. Le résultat de cette union : un intérieur vivant et légèrement vibrant. »

Une grande première à l’automne 2017, EMPREINTES collabore avec Mama Petula et voit ses étages se végétaliser. On vous invite à découvrir les plantes Mama Petula qui subliment les pièces proposées à la vente au rez-de-chaussée du concept store, mais aussi suspendues au nouveau #EmpreintesCafe – 5, rue de Picardie 75003 Paris – du mardi au vendredi de 12h45 à 18h et le samedi de 11h à 19h.

Logo Mama Petula

Régulièrement, des personnalités ou influenceurs, sensibles à la création et de tout univers, partageront avec vous leurs coups de cœur shoppés sur notre site ou en magasin. Vous aussi vous souhaitez effectuer votre propre sélection EMPREINTES ? Contactez notre équipe